
Chacun doit choisir comment il va réagir face à ce qui se passe.
Malheureusement, il n’est pas possible de changer le passée. Mais on peut modifier notre perception de ce qui s’est passée. Il a été prouvé qu’il est possible de créer une mémoire totalement fausse et faire en sorte que la personne (chez qui cette mémoire a été créée) y croit avec force.
Donc, la mémoire se modifie. Mais pas la réalité de ce qui s’est passée.
Encore là, la réalité est une perception. De ce fait, la personne qui perçoit va modifier selon sa perception. De ce fait, dès l’instant ou la réalité est perçue, elle est modifiée.
Alors, de choisir de prendre la vie avec un sourire n’est pas de nier la réalité, mais de choisir de la voir avec un filtre positif. Ce filtre fait en sorte que l’on va remarquer le bon plus que le mal. Ce qui n’efface pas le mal, mais le rend moins important dans la réalité de celui qui sourit.
Leave a Reply